Notice: Undefined index: prigod in /home/diasporaf/www/includes/.md5 on line 726
LE MOPJAD, Mouvement Panafricain des Jeunes d’Afrique et de la Diaspora | Diasporas Noires
Mit einem großen Nachhilfe english essay schreiben EssaySchreiben.com Zusammenhang ist es auch möglich, in der Lage sein, jede Art von Art zu schaffen, zu üben - durch Fehlinformationen klassischen Wälzer neben Passagen erweiterte Berichte zu können oder möglicherweise leistungsstarke Essay Ideen. Offensichtlich nur wenige Trainer geht stark über eine Person, die Gewandtheit, ernst zu sein, aber wenn die Anwendung so passiert, dass Sie nur einen finden, können Sie jeder erfolgreiche Mensch sein durch eine sehr gute Möglichkeiten verwenden.

LE MOPJAD, Mouvement Panafricain des Jeunes d’Afrique et de la Diaspora

Le mouvement panafricain des jeunes d’Afrique et de la diaspora, s’est plié au jeu des questions réponses dans la page sociétal de Flashmag de ce mois Vis-versadans les ligne qui suivent son coordinateur Mahfouz Badirou nous en dit un peu plus .

Flashmag :c’est quoi le MOPJAD?

Mahfouz Badirou : le MOPJAD c’est un Mouvement Panafricain des Jeunes d’Afrique  et de la Diaspora. Pour plus d’information visitez notre site web : www.mopjad.org

Flashmag :comment est-ce qu’il a été et quand?

Le MOPJAD a été créé en 2010 suite aux bilans négatifs des 50années d’indépendance en Afrique  et à l’appel lancer par la présidente du MAF madame CALIXTHE BEYALA  a la jeunesse Africaine.

Flashmag :Quels sont vos principaux objectifs?

Mahfouz Badirou : En l’ article 5 de son Statut, Le Mouvement se fixe les objectifs suivants :

– Procéder à une relecture de l’histoire du continent Africain, pour la destruction de toute forme de préjugés et de calomnies formulés contre la race noire et le continent Africain;

-Soutenir et appuyer le projet des Etats-Unis d’Afrique en mettant sur pied un comité interafricain pour la création des Etats –Unis d’Afrique, seule voie pour favoriser l’épanouissement, le progrès et l’évolution de l’Afrique et de l’Africain

– lutter contre toutes sortes d’impérialismes en Afrique

– Détruire l’Afro pessimisme et l’Afro scepticisme,

– Démonter les fausses théories de l’Eurocentrisme, par des productions littéraires

– Plaider pour la réhabilitation de nos grands empereurs et héros, en rebaptisant tous les monuments, boulevards, lieux publics en Afrique qui portent le nom des colons, par des noms tels que Soundiata Kéita, Samory Touré, Gon coulibaly, Kwamé Nkrumah, Nelson Mandela…

– Réconcilier l’humanité avec elle-même, en rapprochant les différentes races (noire, blanche, jaune), par la destruction de toute forme de barrière et de préjugés, en vue de favoriser l’intégration Africaine dans le concert des Nations

– Inviter l’Africain à être plus déterminant et responsable face à son présent et à son devenir.

– Plaider pour la Suppression de la carte de séjour et de toute barrière imposée à un africain sur le continent Africain, car ceci est un symbole du renforcement de la balkanisation de l’Afrique, fruit de la conférence de Berlin (1884-1885)

– Unifier et réconcilier toutes les forces vivesdu continent et de la diaspora africaine, à travers le monde, en vue de préparer le véritable « UN RETOUR AU PAYS », c’est-à-dire, accorder la nationalité du pays Africain à tout noir américain ou de tout autre continent qui veut investir ou s’établir en Afrique, pour le développement socio-économique et culturel du continent.

– Renforcer les liens de fraternité et de coopération, dans tous les domaines entre les noirs africains, les noirs américains, ceux de l’inde, du Yémen, de l’Australie, de l’Arabie et autres pour le renforcement de la coopération Africaine.

-Doter le continent africain d’une organisationadministrative, économique, sanitaire, pédagogique puissante, autonome et unifiée pour rayonner sur le monde.

– Créer l’Amour, la fraternité, la solidarité, l’entraide mutuelle entre tous les Africains en transcendant toute barrière ethnique, religieuse, frontalière, sociologique, historique, raciale, linguistique, par la lutte contre la xénophobie, le racisme, le tribalisme, la corruption, le Népotisme, le favoritisme, le nationalisme exacerbé, l’égoïsme…

– Mettre sur pied des infrastructures de communication pour mieux véhiculer le message et la philosophie du PANAFRICANISME  à travers le monde.

– Aller à la reconquête de la science et de la technologie qui ont pris racine en Afrique, seuls moyens efficaces pour diriger l’humanité

– Plaider la paix et la protection les droits de l’homme, de la femme et des enfants en Afrique

– Contrecarrer l’invasion culturelle de l’occident et de l’orient dont est victime la culture africaine

Flashmag :l’Afrique est en perpétuelle mutations que préconiser vous pour sortir de la léthargie qui semble être un boulet pour le développement du continent noir ?

Mahfouz Badirou :Pour que l’Afrique sorte de sa léthargie,

Il faut d’abord que toute la jeunesse Africaine prenne conscience de son véritable problème

-Ensuite  placer chacun face à ses responsabilités pour le réel décollage de l’Afrique

– Et enfin Unir toute la jeunesse Africaine autour d’un idéal commun qu’est les ETATS UNIS D’AFRIQUE   et la monnaie unique qui sortira l’Afrique  de sa dépendance économique.

Flashmag :Quels sont les perspectives d’avenir de votre mouvement? Que compte le bilan de votre rapport d’activité depuis que votre mouvement a vu le jour?

Mahfouz Badirou : Réaliser le grand rêve de nos pères panafricains qu’est les ETATS UNIS D’AFRIQUE, car seule la jeunesse Africaine peut le concrétiser.

– Contrecarrer l’invasion culturelle de l’occident et de l’orient dont est victime la culture Africaine.

– lutter contre toutes sortes d’impérialismes en Afrique pour favoriser son réel décollage

Notre rapport d’activité est assez dense entre autre nous avons :

-Installé des représentants du MOPJAD dans presque tous les pays de l’Afrique qui évolue.

– milité pour le départ de l’ex président français Mr NICOLAS Sarkozy qui était un frein au développement de l’Afrique et qui revivait les réseaux France-Afrique ;  ainsi que le président sénégalais Maitre Wade qui voulait un troisième mandat anticonstitutionnel.

Nous avons créé au BÉNIN deux centres d’études panafricain qui sensibilisent les jeunes sur le rôle de la jeunesse dans le développement, présentement  nous sommes en train de créer un troisième au TOGO.

Flashmag : Au moment de clore cette interview avez-vous une mention spéciale envers le public et la diaspora noire du monde entier?

Mahfouz Badirou : Tout d’abord je remercie la tribune du magazine culturelle, Flashmag pour cette interview. Le message que j’ai a adressé à la diaspora noire  est  d’être plus déterminant et responsable face au présent et au  devenir de l’Afrique

Et surtout adhérez massivement au MOPJAD pour qu’ensemble nous puissions réécrire l’histoire de l’Afrique pour les 50années à venir car nous croyons au brillant futur de l’Afrique.   J’en profite de  cette occasion pour lancer un appel à la diaspora noire de venir en aide au mouvement par des subventions matérielles ou financières pour que nous relevions ce défi qui s’impose a nous,  par ce geste vous contribuez au développement de l’Afrique. Vous pouvez nous contacter par email à  mopjad@yahoo.fr  ou en visitant notre site web : www.mopjad.org

Je vous  Remercie.

Entretien realisé par la redaction de Flashmag, avec le concours de Mahfouz BADIROU 

Président du MOPJAD (Mouvement Panafricain des Jeunes d’Afrique  et de la Diaspora)  

 

Lu sur http://www.flashmagonline.net      

Comments are closed.


Recherche par mot clé ou date

Rubriques d’articles

Archives

Ultra method to get jewelry, elixir as well as other jewels cost-free is to utilize much of our Collide connected with Clans Gemstones Creator. Our clash of clans cheats is usually a cheat method on-line; there is no need to get the item. Only decide upon your jewels power generators, and also type in an individual moniker. Be sure you key-in the quality of precious metal, gems in addition to elixir you want to put in more consideration.