Mon peuple accuse…

ACHETEZ LA VERSION PDF

LIVRE NUMÉRIQUE : Mon peuple accuse...
LIVRE NUMÉRIQUE : Mon peuple accuse...

Essai politique
Collection : Résistances
98 pages

Prix: €6.00
Fcfa 3,936.00
FORMAT :

LIRE GRATUITEMENT UN EXTRAIT DU LIVRE

____________________________________

ACHETEZ LA VERSION PAPIER

LIVRE PAPIER : Mon peuple accuse…
LIVRE PAPIER : Mon peuple accuse…

Essai politique
Collection : Résistances
98 pages

Prix: €11.00
Fcfa 7,216.00
Hors frais de port :

DISPONIBLE AU SENEGAL : 7 000 F cfa TTC

PAYEZ avec le réseau de transfert d’argent WARI au +221 70 453 85 60 (envoyez un sms pour connaitre le nom)

Afin de valider votre paiement, envoyer un sms aussitôt après l’envoi du Wari, avec les éléments suivants : le nom et l’adresse e-mail  de l’acheteur, le livre acheté et le code du Wari

_______ AUTRES PAYS D’AFRIQUE _______ 

Nous échangerons avec vous par mail, remplissez le bon de commande

____  AUTRES MOYENS DE PAIEMENT  _____ 

(Virement, chèque, mandat, Western Union, RIA, Moneygram, etc…)  

Nous échangerons avec vous par mail, remplissez le bon de commande

_______________________________________________

Léopold Ndiaye

Léopold NDIAYE est un juriste de formation. Après un passage à la Faculté de Sciences Juridiques et Économiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, il s’est spécialisé en Sciences Criminelles- option Sureté et Sécurité Aéroportuaire à l’Académie Internationale de Hautes Études de la Sécurité. Acteur de développement jusqu’à la moelle, il a travaillé pendant quinze ans dans une ONG qui s’occupe d’enfants déshérités, le ChildFund, en qualité de Directeur Adjoint d’un Programme de développement Communautaire à Thiadiaye sa ville. Il a par ailleurs été conseiller municipal dans la commune de Thiadiaye pendant 12 ans, dont 5 ans comme Adjoint  au maire.

Actuellement il est responsable des Ressources Humaines et de la Formation à l’Union des Institutions Mutualistes Communautaires d’Épargne et de Crédit (U-IMCEC) qui est un grand réseau de microfinance au Sénégal. Institution qu’il a auparavant dirigée comme Président du Conseil d’Administration et membre du comité de crédit.

Mon peuple accuse…

Écrivain, philosophe à la poésie lumineuse, Léopold Ndiaye est aussi un acteur de développement. C’est ce qui l’a poussé à s’investir en politique déjà à 14 ans, car pour lui la politique est un moyen puissant pour changer le quotidien de ses concitoyens et faire d’eux des hommes au plein sens du terme. Pour lui, il faut « rompre avec cette politique de la terre brulée et cette politique de l’autruche qui ne fait qu’enfoncer les honnêtes citoyens dans la pauvreté, la précarité et le sous-développement. »

« il incombe alors à tous les intellectuels de tous bords de réfléchir sur la chose politique sans complaisance et de proposer des solutions pour des changements de comportements certains de tous ceux et celles qui prétendent gérer la cité au nom de leurs concitoyens. » dit-il.

Ce livre est un recueil de ses convictions et de sa vision politique. C’est sa modeste contribution de citoyen sénégalais, fils du Djiéguème, qui, après trente ans sur le terrain politique, dont douze ans de mandature comme conseiller municipal, a pris un recul pour exposer son point de vue à travers une froide analyse des faits et actes politiques de sa localité, et au-delà, du Sénégal, c’est l’occasion de réfléchir globalement sur la gouvernance locale non dans ses aspects juridiques et/ou administratifs, mais plutôt en mettant en avant l’approche purement politique et sociologique.

 

 

———————————————————————————————

Pourquoi utiliser PayPal ?

PayPal est le réflexe sécurité pour effectuer des paiements.

Vous n’êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer avec Paypal

Utilisez votre carte bancaire avec PayPal sans dévoiler votre numéro de carte.

Sécurisé :

  • Vos numéros de carte bancaire ne sont jamais dévoilés au vendeur.
  • Protection à 100 % contre tout paiement non autorisé effectué depuis votre compte.
  • Chaque achat est confirmé par un reçu.

Commodité :

  • Effectuez un paiement en toute rapidité, en utilisant un compte unique et un seul mot de passe, quel que soit le site.
  • Payez avec votre carte ou votre compte bancaire. Vous avez le choix.
  • Accepté sur des sites du monde entier.
Pus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde


>