Histoire de chez moi – Tome I

10,00 16,00 

Auteur Alexis Bongo
Collection Vies
Nbre de pages 272
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Description

LIRE GRATUITEMENT UN EXTRAIT DU LIVRE 

_______________________________________________

Alexis Bongo

L’auteur est du Congo Brazzaville, en France depuis 2 ans. Psycho-pédagogue et journaliste de formation, il a entre-temps écrit par accident comme il dit,  ce livre pour l’Afrique dont le titre dit à peu près tout : « HISTOIRE DE CHEZ MOI » en 2 tomes, sous-titrés : « Lettres à Marie CAMBET » et « Réponse à Dan BROWN ». Dialogues de sourds entre l’Afrique et l’Europe, l’Afrique et l’Amérique !  En l’écrivant, il a voulu apporter sa pierre à l’édifice africaine en reconstruction comme on dit! C’est un cri du cœur d’Africain pour l’Afrique à l’endroit des Africains que nous sommes ! Une réaction qu’il estime légitime devant le bilan des 50 années d’indépendance africaine – le fameux Jubilé de l’Afrique et devant la marche actuelle du monde pris dans le tourbillon de la mondialisation ! C’est son message tant à la jeunesse africaine qu’au reste du monde ! Sa réponse à tous ceux qui après des siècles de colonisation, et qui même après ces 50 ans d’indépendance ne veulent pas desserrer leur étau sur le cou de l’Afrique et s’entêtent à enfoncer leurs serres dans ses chairs pourtant sanguinolentes et même exsangues déjà !

 

HISTOIRE DE CHEZ MOI

Tome I

Lettre à Marie Cambet

Je tenais trop à te parler, mais je n’avais plus rien à te dire vu qu’entre toi et moi ça n’a toujours été qu’un monologue ! Il me manquait donc un sujet de causerie ! Je ne pouvais tout de même pas insister sur l’amour, car, il est clair comme le soleil, que tu appartiens à quelqu’un d’autre ! Quelqu’un auquel, visiblement, tu tiens, et de qui personne ne pourrait jamais te séparer ! Soit, c’est ça aussi la force de l’amour ! Et c’est ça qui nous oblige à avoir plus de respect à l’égard de cet étrange phénomène qui nous dépasse infiniment … L’amour ? Personne parmi nous ne prétendra en avoir la maîtrise ! Ce serait un simple mensonge qui ne dit pas son nom ! Il a donc fallu que je change de disque, le premier étant complètement usé !

C’est pourquoi j’ai pris l’option, dans le souci de garder le contact avec toi, ce qui m’est d’une grande importance même si tu sembles ne pas t’en rendre compte, de te parler en quelques épisodes d’une histoire de chez moi ! Une histoire vécue par des milliers, voire des millions de gens, mais qui curieusement ne se trouve dans aucun livre d’histoire ! C’est à croire que tous les historiens du monde s’étaient concertés et avaient convenu de ne jamais en parler dans quelque livre que ce soit, ni ici ni ailleurs !…

———————————————————————————————

Informations complémentaires

Poids ND
Auteurs

Alexis Bongo

Format du livre

LIVRE PAPIER, NUMÉRIQUE EBOOK (EPUB), NUMÉRIQUE EBOOK (MOBI), NUMÉRIQUE PDF

Nbre de page

272

.

.

.

0

Your Cart