The desirable future of Humanity, Africa

10,00 13,50 

 

Auteur Emmanuel Ngombet
Collection Savoirs
Nbre de pages 100
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Description

The desirable future of Humanity, Africa

(Version anglaise de « L’Avenir désirable de l’Humanité, l’Afrique » en vente sur le site.)

(To obtain this presentation in English or another language,

click on the LANGUAGES button that appears on the page)

 

Dans ce livre, de nombreuses solutions face aux enjeux de développement durable en Afrique, tels que le dessalement de l’eau de mer pour obtenir de l’eau douce en abondance pour tous les pays ; le traitement des déchets urbains, la santé, l’énergie, la conservation des forêts, l’agroécologie ; l’extraction, le raffinage et le transport des minerais, du pétrole, du gaz ; le transport civil aérien… Ou encore l’industrie spatiale.

FUNSU N’ZINGA ! L’Afrique (Centrale) est éligible à l’industrie spatiale, grâce à l’abondance des minerais à raffiner localement et à son potentiel énergétique énorme, écologique et bon marché.

Autant des projets communs, à l’échelle du continent, du Caire au Cap, de Dakar à Djibouti, pilotés par l’UA, avec des objectifs ambitieux, des stratégies claires, des recommandations précises, des plans d’actions et de financements chiffrés.

Les pays d’Afrique ont peut-être intérêt, ensemble, à contracter une dette pérenne sur 50 ans, avec la Chine (partenariat privilégié, un plan « XiJi » de l’Afrique) et de surmonter « les vaches maigres qui dévorent les vaches grasses ».

Il n’y aurait plus aucun migrant africain en méditerranée, si aujourd’hui, l’Afrique se réveillait, grâce au VENT POSITIF que Paul Kagamé a insufflé à toute l’Afrique, en tant que président en exercice de l’UA en 2018.

Les 5 millions d’Haïtiens pourraient quitter le rocher, au milieu de l’océan (exposé aux séismes et aux ouragans, de plus en plus violents à cause du changement climatique), et rejoindre le continent. Chronique du retour sur la terre des Ancêtres.

Et concernant le désert du Sahel, qui est ‘touareg’ depuis des millénaires, l’anomalie historique à corriger est le tracé des frontières des années 60, malgré le sacro-saint principe de l’intangibilité des limites héritées lors des indépendances, la solution souhaitable serait la création d’un état comme la Suisse, sans armée, à la fin de la séquence actuelle de conflit armé.

L’Afrique est riche dans tous les sens du terme, l’Afrique est l’avenir proche et désirable de l’Humanité !

Emmanuel NGOMBET  ‘DITUNGA’

est Ingénieur en  Aviation Civile, Inspecteur CNS, un ancien de l’ASECNA, PCA du bureau d’études Ingénieries prospectives, co fondateur et Président du NAICCE – Nouvelles Anticipations et Initiatives CLUB CONTINENT EMERGENT, il réside à Brazzaville (République du Congo).

Informations complémentaires

Poids 125 g
Auteur

Emmanuel Ngombet

Nbre de page

100

Collection

Savoirs

Format du livre

LIVRE PAPIER, NUMÉRIQUE EBOOK (EPUB), NUMÉRIQUE EBOOK (MOBI)

.

.

.

Langues »
0

Your Cart