Article paru le lundi 17 décembre 2012 Sénégal.

POESIE – Vole et séduit les vents aux éditions Diaspora Noires : Un recueil pour sujets sensibles

Le recueil de poèmes Vole et séduit les vents reflète les maux de la société. Le jeune auteur Sire Ibn Angel y relate des thèmes comme la prostitution, le viol, des sujets réputés sensibles et rarement portés sur la place publique. Avec poésie, il aborde les sujets, évitant de heurter certaines âmes sensibles.
Paru aux éditions Diasporas noires, le jeune écrivain sénégalais a adopté ce style pour, dit-il, «ne pas heurter la sensibilité de certains». Aussi des thèmes comme la prostitution et le viol, qui gangrènent les sociétés s’y retrouvent dans une perspective d’éveil des consciences. Il s’agit également pour l’auteur de réaliser un rêve qu’il nourrissait depuis le bas âge, inspiré qu’il était par l’histoire d’une dame qui s’installait toujours sur le même banc et qui l’intriguait. D’ailleurs, son premier roman il l’a intitulé La femme du banc pour essayer de trouver réponse à ses interrogations. C’est ainsi que sa rencontre s’est faite avec la directrice de la maison d’édition Diasporas noires, Mme Hulo Guillabert  à la suite d’une publication de ses écrits sur la page facebook de la maison, et c’est de cette rencontre qu’est née la publication du recueil Vole et séduit les vents.
Aussi aujourd’hui, Sire Ibn Angel n’a qu’un seul objectif, c’est de séduire le monde entier avec sa plume, d’où son titre Vole et séduit les vents.
Stagiaire

http://www.lequotidien.sn/index.php/culture/item/16325-poesie-vole-et-s%C3%A9duit-les-vents-aux-%C3%A9ditions-diaspora-noires–un-recueil-pour-sujets-sensibles