INNOVATION – Eole Water est une start-up française, basée à Sainte Tulle, dans le Sud de l’Hexagone, qui a mis au point une éolienne capable de produire de l’électricité, mais aussi jusqu’à 2.000 litres d’eau potable par jour…
Voici une éolienne qui va permettre à des milliers de personnes vivant dans des zones isolées de pouvoir accéder à l’eau potable et à l’électricité. Le concept est simple, et écologique: l’eau provient de l’air, l’énergie du vent et les composants sont tous entièrement recyclables.
«L’éolienne pèse 11 tonnes, mesure 30 mètres de haut et n’a pas besoin d’être connectée à un réseau, précise Thibault Janin, Directeur marketing et logistique d’Eole Water. Grâce à la condensation de l’air, c’est une nouvelle source d’eau qui peut s’installer n’importe où. Nous sommes au tout début de la commercialisation. Nous avons signé des contrats à Abu-Dhabi. Les premières éoliennes y seront implantées à la rentrée. Nous sommes également en contact avancé avec la Polynésie, le Chili, le Bénin ou encore la Zambie.»
Une bonne nouvelle quand on sait que plus d’un milliard de personnes n’ont pasaccès à l’eau potable et que 2,6 milliards de personnes manquent d’installations sanitaires de base…
Plus d’infos: www.eolewater.com
Cycloclean, de l’eau potable en un coup de pédale
Lu sur http://www.20minutes.fr