Professeur d’Economie à l’université de Saint-Louis, Felwine Sarr continue d’écrire.

La rentrée littéraire ne se passe pas qu’à Paris. Au Sénégal, l’écrivain Felwine Sarr, auteur de romans philosophiques, a racheté avec deux autres écrivains, Boubacar Boris Diop et Nafissatou Dia Diouf la librairie Athéna à Dakar.  Ils ont lancé en juin 2013 la maison d’édition Jimsaan. Au menu de la rentrée, une réédition de La Plaie, de Malick Fall, et le premier roman autobiographique de Léonora Miano.

« Dire que je suis modeste serait immodeste ! » Voilà une réponse typique de Felwine Sarr, un auteur sensible au naturel réservé. A 42 ans, il se pose plus volontiers en observateur légèrement en retrait qu’en personnalité située au centre de l’arène. Une place qu’il doit assumer depuis qu’il a publié son premier et très bon livre, Dahij, « Jihad » à l’envers (Gallimard, 2009). Ecrit au moment de son retour au Sénégal, en 2007, après un doctorat en Economie à Orléans, ce texte méditatif livre des réflexions en courts chapitres, d’une densité et d’une justesse rares.

Lire l’article sur http://www.rfi.fr/mfi/20140919-senegal-livres-portrait-felwine-sarr-auteur-editeur-libraire-rentree-litteraire/