Si le cinéma africain peine encore à se développer, les acteurs du continent noir n’ont aucun mal à se lancer à l’international.
La rêve américain n’a pas de frontières. Qu’ils soient africains ou issus de la diaspora, nombre d’acteurs sont parvenus à se faire une place à Hollywood. Par ambition ou par manque d’opportunités dans leur pays, ils ont décidé de se lancer aux Etats-Unis.
Si, pour les Africains anglophones, le passage à Hollywood paraît logique, pour les Africains francophones, le départ pour les Etats-Unis permet avant tout d’accéder à des personnages plus riches. Portraits de six acteurs qui ont percé dans la capitale mondiale du cinéma.
David Oleyowo
Né à Oxford (Angleterre) en 1976, David Oyelowo est originaire du Nigeria. C’est au théâtre que le Britannique fait ses armes. L’acteur devient même le premier noir à interpréter le rôle titre dans Henri VI, une pièce de William Shakespeare.
En 2006, il apparaît dans Le dernier roi d’Ecosse aux côtés de Forest Whitaker, qui incarne le dictateur ougandais fou Idi Amin Dada, mort en 2003.
Lire l’article sur http://www.slateafrique.com/36703/cinema-acteurs-africains-qui-reussissent-hollywood