Notice: Undefined index: prigod in /home/diasporaf/www/includes/.md5 on line 726
Trente mille volts de rêve | Diasporas Noires
Mit einem großen Nachhilfe english essay schreiben EssaySchreiben.com Zusammenhang ist es auch möglich, in der Lage sein, jede Art von Art zu schaffen, zu üben - durch Fehlinformationen klassischen Wälzer neben Passagen erweiterte Berichte zu können oder möglicherweise leistungsstarke Essay Ideen. Offensichtlich nur wenige Trainer geht stark über eine Person, die Gewandtheit, ernst zu sein, aber wenn die Anwendung so passiert, dass Sie nur einen finden, können Sie jeder erfolgreiche Mensch sein durch eine sehr gute Möglichkeiten verwenden.

Trente mille volts de rêve

ACHETEZ LA VERSION PDF

LIVRE NUMÉRIQUE : Trente mille volts de rêve
LIVRE NUMÉRIQUE : Trente mille volts de rêve

Nouvelles
Collection : Instants
68 pages

Prix: €5.00
Fcfa 3,280.00

LIRE GRATUITEMENT UN EXTRAIT DU LIVRE 

____________________________________

ACHETEZ LA VERSION PAPIER

LIVRE PAPIER : Trente mille volts de rêve
LIVRE PAPIER : Trente mille volts de rêve

Nouvelles
Collection : Instants
68 pages

Prix: €9.00
Fcfa 5,904.00
Hors frais de port :

DISPONIBLE AU SENEGAL : 6 000 F cfa TTC

PAYEZ avec le réseau de transfert d’argent WARI au +221 70 453 85 60 (envoyez un sms pour connaitre le nom)

Afin de valider votre paiement, envoyer un sms aussitôt après l’envoi du Wari, avec les éléments suivants : le nom et l’adresse e-mail  de l’acheteur, le livre acheté et le code du Wari

_______ AUTRES PAYS D’AFRIQUE _______ 

Nous échangerons avec vous par mail, remplissez le bon de commande

____  AUTRES MOYENS DE PAIEMENT  _____ 

(Virement, chèque, mandat, Western Union, RIA, Moneygram, etc…)  

Nous échangerons avec vous par mail, remplissez le bon de commande

_______________________________________________

 

 DIAMIL Moustapha Ciss

Auteur sénégalais né en 1976 à Dakar, autodidacte en écriture prosaïque et poétique. Après avoir passé neuf ans sur les bancs de l’école, il se retrouva dans le monde de l’ouvrage à l’âge de quinze ans. Sa bonne disposition en français et son amour de la lecture lui permirent de beaucoup apprendre sur le tas. C’est en 2007 qu’il commença à écrire des textes sous forme de poésie, et depuis 2010, il les interprète sur les scènes slam de Dakar via le collectif du « Vendredi slam ». Mais Diamil expérimente l’écriture sous toutes ses formes, il s’est également mis à écrire des nouvelles tirées d’histoires plus ou moins réelles et cocasses, des contes et des articles.

 Trente mille volts de rêve

Dans la vie, il y a de ces rêves que l’on poursuit, qui vous échappent ou plutôt ne vous sourient pas, alors comme le dit Oscar Wilde : « il faut avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. »

Il fit quelques pas vers le lit, souleva le matelas et sortit une vieille hache rouillée qui avait servi lors des cinq dernières fêtes de Tabaski. Il envoya voler le rideau de la porte d’un revers de main, sortit de la chambre et alla directement à celle de Bala et cousins. Il ne daigna même pas frapper à la porte, de sa main gauche, il saisit le poignet et tira violemment le volet qui alla se projeter sur le mur. Le bruit était si fort que ceux qui étaient dans la chambre sursautèrent, et ils n’eurent pas le temps de se poser des questions sur l’auteur de cet acte, que le père de Nafi fit irruption dans la chambre. A sa main droite pendait la hache rouillée.

Dans la presse

 

Interview  De DIAMIL CISS

dans le BLOG peuplesenegalais.net 

« Le slam est l’art de faire valser les cœurs au rythme de la prosodie »

Les amoureux du slam à Dakar connaissent très bien le poète Sérère au dreadlocks, Diamil Ciss.Grâce à ses belles prestations lors des soirées poétiques que le collectif des slameurs organise, tous les 15 jours au restaurant Just 4 U, où le poète-slameur distille de la connaissance, de l’amour, de la passion…Très généreux de son art, il décide avec l’aide des éditions « Diasporas noires», de mettre sur le marché un recueil de nouvelles. Avec votre site de référence, Peuplesenegalais.net, l’homme disserte sur l’art de matérialiser les émotions par les mots : la poésie, le slam, le « kébétou »… Entretien.

Diamil Ciss, vous êtes slameur, ecrivain, poete.Recemment vous avez sorti un roman.Parlez-nous de cette production, de quoi est-ce que ça parle ?

En effet, il s’agit d’un recueil de nouvelles publié aux éditions « diasporas noires » sous la direction de Madame Hulo Bayle Guillabert et qui comporte six (6) textes. Donc ce n’est pas à vrai dire, ce qu’on appelle un roman. Pour rappel, la nouvelle est d’un autre genre littéraire qui s’apparente plutôt au récit, avec la différence notable que la nouvelle garde un certain suspens, histoire de donner ou d’aboutir à ce qu’on appelle, une « chute ». Elle diffère aussi du récit par le fait qu’elle n’est pas toujours vraie dans sa totalité, même si elle est presque toujours issue de faits plus ou moins réels et plutôt cocasses, sortant un peu de l’ordinaire.

Ce recueil comprend donc les six textes dont voici les différents titres :

–         Le grain de sable

–         La vengeance

–         Cinq pièces de 2 sangs

–         Le fil blanc

–         La souris électrique

–         Trente mille volts de rêve (qui est en même temps le titre du bouquin)

–         Voilà, planté,  le décor de cette première production.

Quelle est votre définition du slam, de la poesie, de l’ecriture, de l’art en général ?

Le slam à mon avis, est le passage de la plume à la scène, de l’écrit à l’oral. Je le définis comme : l’art de combiner les mots d’une manière agréable à l’oreille et utile à l’esprit, l’art de faire valser les cœurs au rythme de la prosodie. Le slam n’est qu’une chronique poétique traitant du lyrique, du comique, du satirique, de l’esthétique et de l’éthique. Je trouve aussi que bien que souvent poétique, il a une forte connotation philosophique, mais surtout de vécu. Car pour moi, nos œuvres ne sont que le reflet de nos âmes. Pour moi, un bon texte de slam, est celui qui peut englober, et l’esthétique, et l’éthique, pour que la poésie ne soit plus seulement qu’un décor qui parle de choses « aériennes », de solstices et d’équinoxes pour ne pas dire grand choses sur nos propres réalités.

On a l’habitude de dire qu’on ne nait pas homme, on le devient. Eh bien, certainement aussi, on ne nait pas artiste. A votre avis, peut-on naitre slameur, poete, ecrivain ?

Non, je ne crois pas que l’on naisse artiste même si on peut hériter de beaucoup de choses via nos gênes. Quelqu’un disait que l’écriture est un exercice de notation et de révision, donc, qui nécessite beaucoup de labeur. Ceci pour dire que le talent à lui seul ne suffit pas, il faut de l’amour, de la passion, de l’ambition pour se surpasser, même si le travail sans génie n’est rien, tout aussi vrai que le don sans travail, n’est que peu de chose. Donc, il faut forcément les deux.

Où est-ce que les lecteurs peuvent acheter votre Livre ?

Pour le moment, les exemplaires qui ont été imprimés sont en route depuis le Canada, où ils ont été imprimés et ne tarderont certainement pas à arriver. Donc rendez-vous est donné d’ici peu pour la distribution.

Note de l’éditrice : Les livres sont arrivés maintenant, pour commander, remplissez le bon de commande ICI

Entretien réalisé par DRAME Djibril 

 

———————————————————————————————

Pourquoi utiliser PayPal ?

PayPal est le réflexe sécurité pour effectuer des paiements.

Vous n’êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer avec Paypal

Utilisez votre carte bancaire avec PayPal sans dévoiler votre numéro de carte.

Sécurisé :

  • Vos numéros de carte bancaire ne sont jamais dévoilés au vendeur.
  • Protection à 100 % contre tout paiement non autorisé effectué depuis votre compte.
  • Chaque achat est confirmé par un reçu.

Commodité :

  • Effectuez un paiement en toute rapidité, en utilisant un compte unique et un seul mot de passe, quel que soit le site.
  • Payez avec votre carte ou votre compte bancaire. Vous avez le choix.
  • Accepté sur des sites du monde entier.
Pus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde

Recherche par mot clé ou date

Rubriques d’articles

Archives

Ultra method to get jewelry, elixir as well as other jewels cost-free is to utilize much of our Collide connected with Clans Gemstones Creator. Our clash of clans cheats is usually a cheat method on-line; there is no need to get the item. Only decide upon your jewels power generators, and also type in an individual moniker. Be sure you key-in the quality of precious metal, gems in addition to elixir you want to put in more consideration.