Voici le premier générateur qui est alimenté par l’Urine mais surtout a été fabriqué par des jeunes filles en Afrique [Nigeria].

Au cour du quatrième Maker Faire qui se tient à Lagos, Nigeria, ces jeunes dames ont dévoilés à tout le monde leur invention: Le Générateur qui produit le courant grâce à l’Urine. Elles sont quatre et leurs ages partent de 14 ans à 15 ans.

Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention pendant cet évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille.

Cet appareil à base d’urine comme je disais, est écologique c’est à dire ne pollue pas l’environnement,( ce qui est bon pour un pays qui est parmi les plus pollués dans le monde) fournis du courant pour une durée de six heures avec l’urine d’une quantité d’un litre.

Voici comme cela fonctionne:

  • L’urine est versé dans un cell électrique, qui pousse dehors l’hydrogène.
  • L’hydrogène va dans un filtre d’eau pour la purification, qui maintenant vient conduit dans le cylindre d’essence.
  • Le cylindre d’essence envoie l’hydrogène dans le cylindre du liquide de borax, qui est utilisé pour enlever l’humidité du gaz d’hydrogène.
  • Le gaz d’hydrogène purifié est envoyé dans le générateur

Et là vous aviez vu comment elles ont inventés leur générateur à base d’urine humaine. Mais le problème et surtout ce qui est peureux est qu’étant donné que dans le système, il y a l’hydrogène ça risque de s’exploser donc peut être avec des experts de la domaine, elles réussiront à amélioré le système.

Personnellement je crois que c’est un grand pas vers l’écologique dans ce monde où tout est à base de l’essence qui pollue notre planète et surtout pour un continent qui est toujours en phase de croissance de jours en jours.

 

Lu sur http://tech89.com