Rencontre avec Yann Loïc Kieffoloh, un jeune Ivoirien vivant au Canada ayant réalisé un film de science-fiction inspiré de la mythologie ouest-africaine. Étant présentement à Abidjan, l’équipe de Buzzy Africa a tenu à le rencontrer afin d’en savoir d’avantages sur lui et sa réalisation cinématographique.


1- Présente toi à nos lecteurs

Mon nom est Yann Loïc Kieffoloh, je suis Ivoirien, j’ai 24 ans et j’ai un Master en technologies de l’information (Informatique). Je vis présentement au Canada et j’ai une passion particulière pour l’art, la photographie, le cinéma et les effets visuels.

2- En Combien de temps as-tu réalisé ce film ?

Le film nous a pris deux (2) ans pour être réalisé. C’était une belle expérience, pas facile mais qui sortait de l’ordinaire, qui a demandé beaucoup de détermination, de dévouements et de sacrifices. Entre le temps de recherche, la pré-production, la production et la post-production, il a fallu savoir comment s’adapter aux obstacles qui se présentaient à nous et savoir quand et comment adopter ou éliminer certaines options. Et ça n’a pas toujours été facile avec l’équipe interne mais les plus forts ont tenu tête.

 

Lire la suite de l’article sur http://buzzyafrica.com/articles/video-un-ivoirien-de-24-ans-realise-un-film-de-science-fiction-sur-la-mythologie-africaine