11 systèmes d’écriture africains antiques qui démolissent le mythe que les noirs étaient illettrés (Traduction Google)

hiéroglyphes-hiératique-démotique

Écriture égyptienne

Peut-être le plus célèbre système d’écriture du continent africain est l’ancienne (Khémite) les hiéroglyphes égyptiens.

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les Egyptiens ont inventé trois scripts: hiéroglyphes, hiératique et démotique. Ces scripts ont été utilisés par les Egyptiens depuis des milliers d’années.

Hiéroglyphique (4000 BC – 600 AD)

Les anciens Egyptiens appelaient leur écriture hiéroglyphique « NTR mdwt » ou « neter de medu » (les mots de Dieu). Le mot «hiéroglyphe» vient du grec «hieros » (sacré) et « Glypho » (inscriptions) et a été utilisé la première fois par Clément d’Alexandrie (c. 200 AD) L’écriture hiéroglyphique se limitait principalement aux inscriptions formelles sur les murs des temples et des tombes.

Hiératique (3200 BC – 600 AD)

Écriture hiératique égyptienne antique était une forme simplifiée des hiéroglyphes, utilisé pour les affaires et les documents administratifs et scientifiques au jour le jour tout au long de l’histoire dynastique de deux Kemet et Kush (3200 BC – 600 AD). Certains linguistes ont également montré des similitudes entre hiératique et l’écriture proto-saharienne alphabétique.

Lire l’article sur http://atlantablackstar.com/2014/08/08/11-ancient-african-writing-systems-demolish-myth-black-people-illiterate/3/