Le Rwanda fait partie des pays africains en pointe dans le secteur des télécommunications, ce qui n’a pas échappé à l’Inde.

Le journal congolais La Prospérité annonçait le 14 septembre que le groupe indien de télécommunicationsBharti Airtel avait décidé d’investir 73 millions d’euros sur trois ans dans le pays d’Afrique centrale. Le marché rwandais a un fort potentiel et le groupe indien souhaite s’y installer durablement.

Cet investissement va ainsi générer des emplois directs et indirects. Dans le cadre du partenariat engagé avec Bharti Airtel, l’Agence de régulation des services d’utilité publique du Rwanda a attribué au géant indien une licence 2G et 3G, des générations de normes de téléphonie mobile permettant des débits plus rapides.

Lire l’article sur http://www.slateafrique.com/40289/rwanda-un-geant-indien-des-telecomuncations-investit

La nouvelle va certainement mettre le baume au cœur des Togolais. Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un système d’assurance maladie, rapportait le 14 septembre l’agence IPS. C’est une première au Togo, où les autorités affirment aujourd’hui vouloir relever les défis de santé publique qui se posent dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, situé entre le Ghana et le Bénin et qui compte 6 millions d’habitants.

La création de l’Institut national d’assurance maladie (Inam) du Togo, annoncée par le gouvernement le 5 septembre, permettra une meilleure prise en charge des soins de la population locale. Car du fait de la situation financière précaire de nombreux habitants, le taux de fréquentation des hôpitaux ne dépasse pas 35%.

Lire l’article sur http://www.slateafrique.com/41179/sante-le-togo-a-son-systeme-de-securite-sociale