Au Sénégal, le samedi 22 décembre, le Forum civil et le Mouvement du 23-Juin organisaient une campagne contre l’impunité, la corruption et pour le rapatriement des biens mal acquis. L’idée, à travers ces actions populaires, était de rendre accessible l’information aux Sénégalais.

C’est un podium installé sur la place de l’Obélisque à Dakar. De jeunes rappeurs scandent toute une série de slogans contre la corruption. Leur mot d’ordre : il faut lutter contre les biens mal acquis. Et ces mots semblent toucher le public.

Donatien s’est déplacé de Zinguinchor en Casamance pour suivre cet événement : « Le problème de la corruption m’intéresse énormément parce que je suis confronté à des gens qui souffrent, des gens qui ne mangent ni le matin ni le soir et je sais que l’argent de la corruption ou l’argent détourné peut servir à relever beaucoup de défis, à aider ces gens-là à améliorer leurs conditions de vie. »

Lire l’article sur http://www.rfi.fr/afrique/20121223-senegal-associations-sensibilisent-population-corruption-generalisee-biens-mal-acquis/