Deux femmes techniciennes du solaire – des grands-mères presqu’illettrées formées à l’électrification solaire en Inde – installent à présent des panneaux pour fournir de la lumière dans un village isolé du Cameroun.

Munyengue Trouble, une localité située derrière le mont Cameroun et nr bénéficiant pas d’une connexion au réseau national d’électricité, est l’un des premiers villages camerounais à accéder à l’électricité, à partir de panneaux solaires installés par des femmes rurales âgées pour exploiter la lumière du soleil et la transformer en électricité.

Lire l’article sur http://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/energie/actualites/deux-femmes-ing-nieures-solaires-apportent-la-lumi-re-au-cameroun.html

Le Sénégal est classé parmi les pays les moins développés au monde. Pourtant au pays de la terranga, l’écrasante  majorité de la population est confiante quant à son avenir. Selon les résultats du classement du groupe américain Pew Research Center, 73 % de nos compatriotes se disent optimistes quant au devenir du pays.

Un classement qui fait des Sénégalais, le peuple le plus optimiste au monde. Est-ce une manifestation du « Dinna Bakh » sénégalais ? En tout cas au moment où la planète est plus que pessimiste quant à l’avenir dans sa globalité, les sénégalais eux sont plus qu’optimistes, à la limite même insouciants.

Lire l’article sur http://carrapide.com/xibar/72397/les-senegalais-battent-le-record-mondial-des-plus-optimistes-au-monde