Résultat de recherche d'images pour "nairobi by night"

Les caméras de « Réussite », magazine économique co-produit par « Jeune Afrique », vous font découvrir l’incubateur iHub et la maquette de la future Sillicon Valley africaine. Deux preuves du succès des nouvelles technologies au Kenya.

Depuis quelques années, les multinationales des nouvelles technologies choisissent Nairobi pour se développer au sud du Sahara.

Dans la capitale kényane, les startups trouvent également les moyens de se développer, notamment au sein de I-Hub. Cet incubateur reproduit en Afrique l’esprit de la silicon-valley : travail, espace détente, lieu d’échanges. Tout est fait pour faire émerger des nouvelles sociétés qui vont réussir.

Lire l’article sur http://economie.jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/24096-plongee-dans-nairobi-capitale-africaine-de-linnovation.html

JE RENDS HOMMAGE AUX ETUDIANTS KÉNYANS en partageant cet article…
« ils nous ont enterrés, ils ne savaient pas que nous étions des graines »

Mame Hulo

Le 21e prix de la meilleure baguette de Paris a été remporté jeudi par Djibril Bodian, boulanger au Grenier à Pain, dans le 18e arrondissement. Cet artisan avait déjà reçu cette distinction enviée en 2010. Il risque d’y avoir du monde ce week-end devant le Grenier à Pain, au 38 rue des Abbesses (18e) . Mais le boulanger Djibril Bodian à l’habitude.

Pour la deuxième fois, jeudi soir, sa baguette a été élue meilleure baguette de Paris. Une confirmation pour cet artisan de 37 ans, d’origine sénégalaise, formé au centre de formation de Pantin, qui avait déjà été honoré en 2010. « La première fois, on se dit que c’est extraordinaire, que c’est peut-être un coup de chance. Mais là, je crois vraiment que le travail paie. J’ai persévéré pour retenter ma chance. C’est une immense joie », a réagi à chaud l’heureux gagnant, contacté par Dakar-echo à l’annonce des résultats.

Cinq critères pour déterminer la meilleure baguette

Outre la notoriété, Djibril Bodian remporte un prix de 4 000 euros et le prestige de devenir pendant un an le fournisseur officiel de l’Elysée. Il faut dire que sa baguette s’est distinguée parmi celles de 230 autres artisans-boulangers venus concourir jeudi à la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers-Pâtissier, dans le splendide hôtel particulier du 7 quai d’Anjou (4e).

Lire l’article sur http://www.seneweb.com/news/Societe/meilleure-baguette-de-paris-djibril-bodi_n_151327.html

La diaspora africaine correspond à l’ensemble formé par les Africains vivant ailleurs qu’en Afrique – ayant émigré volontairement – et aux descendants d’Africains déportés et mis en esclavage (qui constituent le groupe le plus nombreux, principalement concentré sur le continent américain).

Estimations chiffrées.

La présence des Africains hors d’Afrique et des Afro-descendants sur 4 continents représente probablement 200 millions de personnes.

On peut estimer qu’au moins 162 millions d’Afro-descendants vivent en Amérique et aux Antilles et au moins 12 millions en Europe. le reste sur les autres continents.

Lire l’article sur http://www.une-autre-histoire.org/la-diaspora-africaine/