Ufot Ekong, est un jeune génie nigérian étudiant dans une université japonaise. Il vient de résoudre une équation mathématiques qui depuis son apparition, il y a 30 ans n’avait jamais été résolue.
Voilà des nouvelles qui réjouissent et qui font dire que l’Afrique n’est pas que le continent des coups d’État et de Boko Haram. Un jeune nigérian du nom Ufot Ekong vient de résoudre une vieille équation mathématique. Depuis son apparition, il y a 30 ans, personne n’était parvenue à la résoudre. Les plus grands mathématiciens s’y sont cassés les dents; mais pas Ufot Ekong.
Il faut dire que le jeune nigérian est tout simplement un génie. Toujours sur les bancs de l’université, il accumule les performances académiques et les brevets d’invention tout en faisant des boulots pour payer ses études.
LIre l’Article sur http://news.africahotnews.com/?idnews=797277
Cette incroyable innovation provient d’un entrepreneur originaire d’Aulnay-sous-Bois (Seine Saint Denis).
Mohammed Diakité, né à Anyama près d’Abidjan (Côte d’Ivoire), qui a entamé en 2011 une recherche scientifique à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon sur l’impact de la diaspora africaine sur le développement du continent accomplit ce projet inédit pour l’ensemble des diasporas africaines présentes sur le territoire français.
« Comme tous les Africains, dès mon arrivée en France, mon premier réflexe a été d’appeler ma famille restée en Cote d’Ivoire. Peu de temps après, dès que j’ai touché ma première bourse, j’ai eu la volonté d’envoyer de l’argent à mes proches » s’est ainsi exprimé M.Diakité.
Lire la suite de l’article sur NegroNews http://negronews.fr/2015/06/05/inspiration-ethicphone-lapplication-3-en-1-dans-votre-mobile-appel-transfert-et-paiement-vers-lafrique/
Communication :
Démarrage d’une période d’expérimentation de 6 mois auprès des clients potentiels résidents de la ville de Bondy.
L’expérimentation se déroule en deux étapes
Dès le 18 juin 2015 et ce jusqu’au 18 août, la population cible du test sera recensée
Dans un deuxième temps pendant les 4 mois qui vont suivre, chaque personne recensée pourra recevoir
– Une carte SIM
– une carte de paiement prépayée
– une carte secondaire pour son proche en Afrique
Les cartes auront une recharge à utiliser pour appeler, payer, transférer de l’argent ( entre 24 et 66 euros offerts à chaque testeur )
Pour rappel, grâce à ETHICPHONE vous pourrez bientôt téléphoner, transférer de l’argent, payer de mobile à mobile à l’international
Pour en savoir plus sur l’expérimentation rendez-vous à la Maison de la jeunesse et des services publics de la ville de Bondy. 1, rue Jean Lebas, Bondy. Plus d’information au 0148025659
Le site pour en savoir plus http://www.ethicphone.com/