2011 Cartier Women's Initiative Awards. The Laureates. Deauville, France. October 15, 2011. Photo by Caroline Doutre/ABACAPRESS

A moins de 30 ans, Lorna Rutto a créé et dirige EcoPost, une jeune PME kényane qui transforme les déchets plastiques en matériaux. Un filon sans limite que vous font décrouvrir les caméras de Réussite.

Chaque mois, Lorna Rutto se rend dans la décharge de Kasarani, à Nairobi, pour acheter 30 000 tonnes de plastiques. La patronne d’EcoPost les transforma ensuite. Le filon est sans limite : la capitale kényane génère quotidiennement 560 tonnes de déchets, dont une grande partie se retrouve dans la nature.

 

Lire l’article sur http://afrikhepri.org/au-kenya-une-femme-transforme-le-plastique-en-or/

A Dakar, ils seraient entre 30 000 et 50 000 « talibés », ces enfants des rues inscrits dans les écoles coraniques, soumis à la mendicité forcée et livrés à eux-mêmes. Et ce sont souvent aussi les premiers à se faire faucher sur la route. C’est pour alerter ses compatriotes sur l’étendue de ce gâchis humain que le jeune entrepreneur sénégalais Ousseynou Khadim Bèye a conçu Cross Dakar City, un jeu vidéo pour smartphone à mi-chemin entre le serious game et le jeu d’arcade qui met en scène Mamadou, un très jeune talibé qui décide de briser les chaînes de la mendicité et de fuir son maître pour retrouver ses parents biologiques. Le jeune aventurier devra traverser tous les quartiers de Dakar en slalomant du mieux qu’il peut entre les célèbres taxis jaunes et noirs sénégalais et autres « cars rapides », ces mini-bus conduits par de fervents mourides. Rencontre avec son concepteur.

 

Lire l’article sur http://startupbrics.com/senegal-cross-dakar-city-jeu-video-talibes-dakar/#.WMXVm9Ipx6o

Résultat de recherche d'images pour "Sujari Britt"Sujari Britt, virtuose, prodige, les qualificatifs élogieux n’en finit plus pour décrire, le génie de cette petite fille.

Lire l’article et visionner la vidéo sur http://culture-kamite.com/sujari-britt-11-ans-considere-deja-comme-meilleure-violoncelliste-de-tout-les-temps/

Ancien joueur de LNB, Zeb Cop est devenu chirurgien

On ne le dira jamais assez comment il est important pour tout sportif professionnel de bien préparer sa reconversion.

Si de nombreux joueurs restent dans le domaine du sport à l’issue de leur carrière, d’autres suivent des chemins bien différents. C’est le cas de Zeb Cope (2,05 m, 33 ans). Vu sous les tuniques d’Orléans et Dijon en Pro A ainsi que Nanterre en Pro B entre 2006 et 2010, le pivot anglo-américain valait 8,4 d’évaluation de moyenne en 93 matchs dans l’élite française ainsi que 9,6 d’évaluation en 33 matchs dans l’antichambre de la Pro A.

C’est d’ailleurs à la fin de son contrat dans les Hauts-de-Seine que le natif de Fort Hood (Texas) a raccroché définitivement les baskets à l’âge de 28 ans.

 

Lire l’article sur http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/ancien-joueur-de-lnb–zeb-cope-est-devenu-chirurgien.html

Il s’appelle Kushiator Newlove Kwaku dit Providence. Il est le directeur général du Bureau de recherche et de transfert de technologie (BRTT) créé en 2009 et installé au quartier Tanghin de Ouagadougou. Kushiator travaille seul mais fait recours très souvent à d’autres personnes notamment des soudeurs. Au cours d’un entretien accordé à Burkina24, Providence donne des détails sur son ambition d’exploiter toutes les ressources naturelles aussi minimes soient-elles.

Kushiator Newlove Kwaku est né au Ghana. Il dit arriver au Burkina vers 1992 et travaille sur les énergies renouvelables depuis 2004.

 

Lire l’article sur https://burkina24.com/2015/03/18/invention-tech-zoom-sur-un-createur-de-feux-tricolores-solaires-a-ouaga/

Deux « gamers» ont testé pour Jeune Afrique « Aurion : l’héritage des Kori-Odan », le nouveau jeu vidéo 100% camerounais lancé officiellement il y a une semaine.

Le jeu vidéo du studio camerounais Kiro’o Games « Aurion : L’Héritage des Kori-Odan » est sorti le 14 avril sur la plate-forme américaine Steam. C’est le premier jeu de rôle accessible sur PC développé sur le continent africain. Également inspiré de la mythologie africaine, The True Ananse, lancé en 2012 par le studio ghanéen Leti Arts n’était accessible que sur mobile.

 

Lire l’article sur http://www.jeuneafrique.com/319324/culture/jeu-video-ont-teste-aurion-lheritage-kori-odan-quen-ont-pense/