Steve-Leo Mekoudja

Il est jeune, beau, talentueux et…Camerounais ! Créé en 2013 à l’initiative de l’Alliance Francophone et de RFI, le Prix Stéphane Hessel de la Jeune écriture francophone, parrainée cette année par l’Alliance Francophone, RFi et TV5Monde a récompensé Steve-Leo Mekoudja, dans la catégorie « nouvelles ». Il a reçu sa récompense hier, au Salon du livre à Paris.

Prix reservé aux 15-25 ans, la troisième édition du Prix Stéphane Hessel de la Jeune écriture francophone « nouvelles » était présidée cette année par Arnaud d’Hauterives et avait pour thème: « L’exaspération est un déni de l’espoir » (Une citation de Stéphane Hessel). L’étudiant de la Technische Universität Berlin, en Allemagne, Steve-Leo Mekoudja, l’homme a la plume la plus impressionnante du moment, original et virevoltant, a donc gagné. Sensuelle, sensible, haletante et humaniste, cette belle plume fera parler…

 

Lire l’article sur http://allainjules.com/2015/03/24/attention-talent-cameroun-steve-leo-mekoudja-laureat-du-prix-stephane-hessel/