Résultat de recherche d'images pour "centrale solaire" Des panneaux solaires

Abengoa, une société internationale qui met en œuvre des solutions technologiques innovantes visant la durabilité dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement, et l’organisme financier d’État, l’Industrial Development Corporation (IDC), en collaboration avec le KaXu Community Trust (fiducie communautaire) ont inauguré une centrale solaire de 100 MW à proximité de la ville de Pofadder (Province du Cap-du-Nord). Cette centrale peut fournir une énergie propre et renouvelable à environ 80 000 foyers d’Afrique du Sud. Le ministre du Développement économique, Ebrahim Patel, a inauguré officiellement cette centrale solaire innovante, en compagnie du vice-ministre pour les Entreprises publiques, Bulelani Magwanishe, du Premier ministre du Cap-du-Nord, Silvia Lucas, de dirigeants d’Abengoa et d’IDC et de représentants de la communauté locale.

Abengoa2

KaXu Solar One, la première centrale électrique thermique solaire (Solar Thermal Electricity, STE) en Afrique du Sud, intègre un système de stockage qui permet la production de 100 MW pendant une durée de 2 heures et demie après le coucher du soleil ou avant l’aube. Ce projet entraînera un afflux d’investissements directs et indirects en Afrique du Sud d’environ 891 millions de dollars US, génèrera approximativement 516 millions de dollars US en taxes au cours des 20 prochaines années et créera un millier d’emplois dans le secteur du bâtiment durant sa construction, d’une durée de trois ans.

Ce partenariat public-privé bien organisé a été adjugé par le Département de l’Énergie d’Afrique du Sud. Il permettra de fournir de l’énergie propre et fiable à Eskom, la compagnie de production et de distribution d’électricité d’Afrique du Sud, dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans. Abengoa possède 51 % du projet, l’IDC 29 % et la fiducie communautaire KaXu 20 %.

Manuel Sanchez Ortega, vice-président et directeur général d’Abengoa, a déclaré : Nous sommes fiers de contribuer à aider l’Afrique du Sud à répondre à ses besoins actuels en énergie. Ce projet laissera un héritage qui profitera à toute la communauté de Pofadder, du Cap-du-Nord et du pays tout entier. Cela n’aurait pas été possible sans le leadership du ministère de l’Énergie de l’Afrique du Sud. Geoffrey Qhena, directeur général de l’IDC, a souligné : Ce projet, qui s’appuie sur un solide partenariat des secteurs public et privé, s’inscrit dans nos efforts visant à soutenir les initiatives de l’État pour introduire des sources alternatives d’énergie dans le bouquet énergétique du pays, comme envisagé dans le plan intégré de ressources.

 

Lire l’article sur http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2015/03/lafrique-du-sud-inaugure-une-centrale-solaire-innovante.html