Un groupe de soixante jeunes entrepreneurs propulsés et soutenus par le projet Fair Young Sustainale Inclusive and Cooperative (FYSIC) du programme Youth in Action de l’Union Européenne (UE) ont réussi à sortir de leur fabrique, un chocolat fabriqué de façon naturel.
Ce chocolat Made in Togo, s’appelle Chocotogo et a été fait à base des ingrédients biologiques et locaux. Aucun produit chimique n’est ajouté au produit final.
« C’est 100% bio. Nous n’avons rien retiré du cacao. Nous avons travaillé avec du cacao pur et avec tous les éléments nutritifs que l’on peut retrouver dans notre chocolat », a indiqué Nathalie Kponté, directrice du Projet.
Le processus est contrôlé par Eric Agbokou, Coordinateur du Projet qui se réjouit du fait que l’entreprise arrive désormais à franchir toutes les étapes de la fabrication du chocolat.
« Nous sommes maintenant arrivés à l’étape décisive dans laquelle nous pouvons produire notre propre pâte de cacao, à la quantité que nous souhaitons », précise-t-il.
Chocotogo est déjà très apprécié au Togo bien qu’il ne soit pas encore une marque reconnue mondialement. Il a été dévoilé au public lors d’une exposition vente au mois de mars dernier à Lomé.
Lire l’article sur http://oeildafrique.com/chocotogo-chocolat-equitable-made-in-togo/