L’audace a fait de Yapi N’Cho Didier avec ses inventions un signal fort pour l’Afrique et pour le monde entier, Mais hélas, ce Bill Gates ivoirien s’est éteint dans la nuit du dimanche au Lundi de Pâques à 2 Heures du matin du 6 Avril 2015 à Abidjan.

‘‘La Souris Mystère 7’, ‘Le DVD Dead Cryptor’, ‘DCE (Dead Cryptor Email)’, ‘Mezo Web Cam’, ‘CN.lov’… des outils révolutionnaires inventés par Yapi Didier, un ivoirien passionné d’informatique ne verront peut être pas les chemins des cybers, des bureaux ou des domiciles des passionnés en informatique de Côte d’Ivoire.

YAPI DIDIER débuta sa carrière depuis son enfance. Dans la région du « Gôh Djiboua » communément appelée GAGNOA, une localité du sud-ouest de la république de Côte d’Ivoire d’où est originaire le footballeur international DIDIER DROGBA. Il bricolait depuis le primaire les appareils électroniques (radio, montre électronique, calculatrice, jouets et autres gadgets électroniques). En 1992, il fût saisi d’un mal de dos qui le poussa à fabriquer un appareil électronique de contrôle de la position verticale assise, lequel déclenchait automatiquement un signal d’alerte sonore en cas de mauvaise posture.

 

Lire l’Article sur http://www.rti.ci/infos_societe_10560_cote-d-ivoire-yapi-n-cho-didier-un-jeune-inventeur-genial-s-est-eteint.html