Le Bac avec la mention A. Bien au Bac- l’ancien talibé pensionnaire de Diambars Aly Sileymane Ly à coeur ouvert

IGFM- (Dakar) Recruté à Diambars pour son talent de footballeur, Aly Sileymane Ly, un jeune talibé illettré s’est vu signifier par les dirigeants de Diambars qu’il ne pourrait pas devenir footballeur professionnel. Un rêve de footballeur brisé mais un destin d’ingénieur qui s’ouvre pour ce jeune qui vient de décrocher son Baccalauréat en Système Electronique Numérique avec la mention Assez Bien à Aras dans le Nord de la France et qui va intégrer une école d’ingénieur la rentrée prochaine. IGFM vous fait redécouvrir ce jeune surdoué.

Entretien

Aly, vous venez de décrocher votre Baccalauréat avec la mention assez bien qu’est-ce que cela vous fait?

Alkhamdoulilah je remercie beaucoup le bon Dieu et son bien aimé, le Prophète (Psl) de m’avoir orienté à Diambars. C’est une fierté que je ressens car je suis le premier membre de ma famille à être bachelier. Dans ma famille, nous sommes plus orientés vers les études coraniques et tous mes frères, oncles et parents sont des guides religieux. Je suis ainsi la première personne à montrer qu’on est capable de concilier les deux à savoir maîtriser le Coran et réussir dans l’école française, ce qui me rend davantage fier.

Est-ce donc un exploit pour vous étant un jeune ‘talibé’ et illettré qui est parvenu à étudier jusqu’à l’obtention du Bac?

Je pense que c’est un exploit car comme vous l’avez dit, j’étais illettré en 2003 et 2014 je suis devenu un bachelier avec une mention Assez Bien, sachant que je n’ai pas fait le cursus normal. Je pense que quelqu’un qui était illettré en 2003 et qui en 2014 devient bachelier avec une mention, ce n’est pas chose facile et donc je peux dire que c’est un exploit.

Lire l’article sur http://www.leral.net/Le-Bac-avec-la-mention-A-Bien-au-Bac-l-ancien-talibe-pensionnaire-de-Diambars-Aly-Sileymane-Ly-a-coeur-ouvert_a120410.html