(Agence Ecofin) – Au Liberia, le ministère de l’éducation, en partenariat avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID), vient de lancer un diplôme national en Agriculture (NDA). D’une durée de deux ans, cette formation innovante destinée aux diplômés de l’enseignement secondaire leur permettra de se lancer directement dans l’agriculture par le biais d’un emploi dans le secteur formel ou dans l’agro-entreprenariat.

La formation qui s’effectuera au Centre d’excellence agricole, un institut bénéficiant du soutien du Food and Enterprise Development Program (FED) de l’USAID, connaîtra une phase pratique qui se déroulera dans les entreprises. Elle leur permettra d’acquérir des compétences susceptibles de leur offrir de nombreuses options en matière d’emploi au vu de la croissance des besoins du secteur agricole et agroindustriel.

 
Lire l’article sur http://www.black-feelings.com/accueil/detail-actualite/article/le-liberia-lance-un-diplome-national-en-agriculture-pour-les-bacheliers/#Wo6lepUeG4fewqlO.99