Chef d’entreprise ayant porté son idée d’espaces de beauté global et sur-mesure jusqu’au succès.

En juillet 2005, alors âgée de 24 ans, Hapsatou Sy se lance dans la grande aventure Ethnicia. Après une formation en commerce international et un voyage à New-York où elle découvre d’immenses espaces de beauté pour toutes les femmes quel que soit leur type de peau et de cheveu sans distinction, son projet devient pour elle une évidence. Elle ouvre son premier espace de beauté Ethnicia sur l’île Saint-Louis à Paris.

En 2007, elle remporte le 2ème prix de l’innovation commerciale, un concours ouvert aux jeunes entrepreneurs, qui lui ouvrira les portes de l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, les Quatre Temps dans le quartier d’affaires de La Défense. Aujourd’hui, son concept s’est imposé sur le marché de la beauté et le développement de l’enseigne continue avec l’ouverture de nouveaux espaces : A date, 17 espaces de beautés ont ouvert leurs portes et 3 autres ouvertures sont prévues prochainement.

Pour Hapsatou Sy qui a des rêves plein la tête, comme développer d’autres business et s’impliquer de plus en plus dans l’humanitaire, ce n’est que le début de son aventure d’entrepreneur.

Videos, séries et émissions sur M6.fr : Profil Hapsatou Sy http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2012/jury/hapsatou_sy/#ixzz20b1zB2xk

 

Mise à jour :

Selon nos informations, Hapsatou Sy, la chef d’entreprise remarquée dans le jury de L’Inventeur de l’année sur M6 aurait signé pour rejoindre l’équipe de chroniqueuses qu’animera Laurence Ferrari. L’émission devrait être mise à l’antenne cet automne sur la chaîne Direct 8

Hapsatou Sy, 31 ans, qui a créé une enseigne d’esthétique comptant près de vingt espaces, a retenu l’attention par son aisance, son charisme et sa personnalité. Autant d’atouts qui ont convaincu Laurence Ferrari et ses équipes. Elle rejoindra donc le pool de chroniqueuses de l’ex-présentatrice du 20 Heures de TF1 pour un talk-show, inspiré d’un format américain qui s’appelle The View.

Le principe ? Cinq femmes à forte personnalité commentent l’actualité dans une première partie avant d’interviewer un invité dans la seconde.  L’émission d’une heure pourrait être diffusée sur Direct 8 tous les jours à l’heure du déjeuner.

Lu sur http://www.tele-2-semaines.fr